We are Creative.

Dark Hole
Dark Hole

Avant il y avait une vis,
aujourd’hui il y a un vide…

Tous les ans chez Special’Eyes, nous donnons carte blanche à notre équipe de designers qui laisse leur esprit créatif entrevoir des lunettes toujours plus innovantes. Dark Hole en est le parfait ambassadeur.
L’innovation porte sur l’utilisation d’une charnière laissant entrevoir un vide, en lieu et place de la vis que l’on pourrait retrouver sur n’importe quelle autre monture. Cette monture a par conséquent l’originalité de ne comporter aucune vis, ce qui réduit considérablement les problèmes qualités. Le mécanisme de la charnière avec ce vide sidéral en son centre, renvoie à se questionner sur son fonctionnement. Comme si la branche s’ouvrait et se fermait par magie… La magie de Dark Hole.

Brett QSTOM
Brett QSTOM

La lunette sur-mesure
pour Gentlemen

La passion de créer nous anime, et c’est à travers notre marque propre, BRETT, que nous exprimons toutes nos émotions, nos envies. L’une d’elle, reposait sur la volonté de créer un produit qui accompagne nos héros au quotidien, quel que soit la situation ou leur activité. Donner la possibilité aux hommes, de pouvoir changer de style de lunettes quand bon leur semble.

Pantone
Pantone

La lunette de lecture
colorée et fun

Réalisée dans une matière ultralégère et très résistante, chaque paire de lunettes arbore un revêtement très doux avec un effet « peau de pêche » et est pourvue de charnières « flex » pour offrir toujours plus de confort. Leur packaging très coloré et assorti contient un marque-page ainsi qu’un étui souple en microfibre.

Brett Drive
Brett Drive

Inspiré des volants bi-matières
des années 70

Moins d’un an après son lancement dans le monde très fermé des marques de lunettes haut de gamme, BRETT tire son épingle du jeu en présentant au SILMO d’Or 2019, un concept qui rend hommage aux belles mécaniques à 4 roues des années 70’. Notre intérêt s’est porté sur les volants bi-matières de ces autos de légende, qui reprennent leurs codes esthétiques dans la construction de la face avant de nos montures. Ainsi, les cercles en acétates viennent se sceller dans les 8 parties ajourées en titane, et confère un style combiné unique totalement intégré au design de la monture.

Cette nouveauté nous a permis d’être nominé une deuxième fois consécutive au SILMO d’Or, en 2019 dans la catégorie « Monture optique - Créateur lunetier ».

Borderline
Borderline

Création de votre
plan de collection

« Border » signifie à la frontière de, et « Line » représente la ligne qui est censé matérialiser la limite. Le moyen devenait alors linéaire, filaire. Pour rendre possible cette réflexion, nous sommes passés par une technologie innovante : l’impression 3D titane. La forme singulière de la pièce 3D a nécessité la conception d’un logement au niveau de la face et de la branche. Ce logement réalisé lui aussi en titane, permet d’accueillir la pièce 3D grâce à un rail positionné à 360°. Ce logement accueille également l’axe de rotation de la charnière qui permet à la branche d’être en position ouverte et fermée. Cette idée a fait l’objet d’un brevet en 2019.